Truc et astuces pour gagner des concours

10 trucs et astuces pour gagner des concours web !


Vous dites participer à des concours et ne j’avais avoir de chance ? Existe-t-il vraiment un truc infaillible pour augmenter vos chances de gagner des concours ? La réponse est NON, on va mettre ça au clair dès le départ, le hasard joue toujours un rôle très important dans le résultat final. Mais si vous suivez mes conseils et êtes prêt à prendre le temps de les appliquer, vous aurez nettement plus de chance de gagner des concours sur le web.

Malgré leur simplicité, plusieurs d’entrevous vont se rendre compte qu’il n’applique pas les conseils suivants et risque de passer à côté du grand titre de gagnant d’un concours.

1. Participez au plus de concours possible.

Une évidence me direz-vous, mais certains oublient souvent que pour gagner, il faut participer. Si vous perdez votre temps à commenter « c’est toujours les autres qui gagnent » où « je ne gagne jamais », arrêtez de vous plaindre et consacrez ce précieux temps à remplir des formulaires à la place. Les gens qui gagnent ont participé comme vous et ont eu les mêmes chances que vous. L’équation est simple, plus vous participez à différent concours plus vous augmentez vos chances de gagner sur une période de temps X.

2. Toujours bien valider vos informations.

Des fois, on est pressé et on veux passer à autre chose, car ont à souvent d’autre chose à faire que des concours toute la journée surtout lorsque les formulaires de participation sont très longs. Avant d’appuyer sur envoyer, il est primordial de vérifier que toutes les informations que vous avec saisis sont valide, si votre numéro de téléphone ou adresse courriel n’est pas valide vous risquez de passer à côté si vous gagnez, car les organisateurs vont passer à un autre participant, c’est garanti.

  3. Regardez si vous avez gagné à la fin d’un concours.

Ce truc s’applique surtout sur Facebook. Trop souvent des gens gagne quelque chose, mais ne retourne pas vérifier s’ils ont gagner. Les pages Facebook peuvent mieux communiquer avec vous si vous avec laissé un commentaire sur la publication, même si ce n’est pas obligatoire, vous avez tout intérêt à laisser un commentaire ou revenir le jour du tirage pour voir le résultat. Pour ce faire, vous pouvez faire une petite liste dans un document excel ou Word avec le lien vers le concours et la date du tirage, ça vous aidera à les retrouver, sinon partager les mêmes si c’est facultatif, ils se retrouveront alors tous dans votre fils personnel et vous pourrez les retrouver à coup sûr.

4. Faites-le avec un groupe d’amis

La plupart des concours donnent des chances supplémentaires si vous partagez avec vos amis, dans certains l’action de partager vous donne plus de chance et dans d’autres cas, c’est seulement si un de vos amis participe que vous recevez plus de chances (souvent à l’aide d’un lien unique). En étant connecté avec d’autres amis qui participent à des concours vous pouvez les inviter à un nouveau concours qu’ils ne connaissent pas et ils feront de même pour vous, c’est gagnant gagnant, le premier à trouver un concours obtiendra les chances supplémentaires à cause de ses amis. C’est ce qui s’appelle s’aider mutuellement.

5. Assurez-vous d’avoir un compte sur tous les réseaux sociaux.

De plus en plus de concours sont exclusivement accessibles sur certains réseaux sociaux. Le plus populaire d’entre eux est Facebook, mais il y a aussi beaucoup de concours sur Instagram, Pinterest et Twitter. Si vous commencez votre carrière de concouriste en séries, commencez en vous créant un compte pour chacun d’entre eux afin d’accéder à plus de concours et être en mesure d’y participer plus rapidement. Tenez une liste de vos mots de passe pour chacun de vos comptes, cela vous évitera de réinitialiser vos mots de passe et perdre votre temps.

6. Repérez les petits concours pas populaires.

De nos jours, de plus en plus d’entreprises font des concours sur les réseaux sociaux sans trop savoir ce qu’ils font vraiment, certain on du mal à avoir plus d’une centaine de participants à cause de la façon donc ils ont présenté leur concours. Profitez de ces occasions en or pour participer à ces concours qui vous donnent un haut pourcentage de chance de gagner malgré que les prix en jeu soient souvent moins gros et impressionnants.

7. Participez tous les jours

Certains concours vous donnent la possibilité de participer tous les jours. En y participant tous les jours du début à la fin du concours, vous accumulerez ainsi un maximum de chance de gagner. Si vous ne le faites pas, sachez que d’autres participants le feront et ça leur donne un sérieux avantageux vous. Si vous ne le faites pas,

8. N’utilisez pas de faux comptes

Principalement sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes se créent de faux comptes avec un nom fictif du genre « Gisèle LACHANCE » mettent une photo d’animaux comme photo de profil et n’ont aucun ami et aucune publication à l’exception de concours. La plupart le font dans le but de pouvoir partager abondamment dans déranger leurs amis ou pour multiplier leurs chances avec plusieurs compte. Cette pratique est à éviter puisqu’elle peut et facilement être reconnu par les organisateurs de concours qui spécifie clairement dans leurs règlements que le gagnant ne doit pas utiliser un faux compte. Les organisateurs veulent dans la plupart des cas faire de vrai gagnant qui ont partagé avec leurs amis et ainsi avoir un réel impact avec leur promotion.

9. Suivez les instructions et règlements à la lettre, IL FAUT LIRE.

Plusieurs se plaignent de ne pas gagner de concours même si participent souvent, mais dans la plupart des cas, ils ne prennent même pas le temps de lire les directives de participation et règlements. Je peux vous garantir que si vous ne suivez pas les étapes de participation d’un concours vous ne gagnerez jamais. Si c’est écrit Aime et partage et que vous faites juste commenter « Moi moi je veux gagner », c’est une certitude que vous venez de perdre votre temps à écrire ce petit commentaire. La règle d’or c’est lire attentivement les directives et les suivre à la lettre… idem pour les règlements !

10. N’essayez pas de déjouer le système

Certains malins pensent pouvoir augmenter considérablement leur chance de gagner en se créant plusieurs adresses courriel ou en utilisant des applications pour participer automatiquement à des concours. Malheureusement pour eux, ces techniques sont mal-honnêtes. Elles peuvent fonctionner quelques fois, mais à la longue vous vous ferez prendre (à cause de votre adresse IP) ou pire vous serez automatiquement disqualifié des concours et vous ne le saurez jamais, ça fait beaucoup de temps passé à essayer de déjouer le système pour rien. Rappelez-vous du programmeur, qui avait embarqué des membres de sa famille dans un stratagème pour gagner des concours pour plus de 160000$ en prix qu’il revendait sur Kijiji. En bref, ils se sont fait prendre la main dans le sac et ont été sévèrement critiqués publiquement. Je suis certains que vous ne voulez pas faire le Front page du Journal de Montréal pour les mauvaises raisons, alors tentez votre chance comme les autres et votre jour viendra.

Pour conclure, gagner des concours, ça ne se fait pas tout seul, il faut y mettre un peut d’effort pour maximiser ses chances.